lundi 10 février 2014

Réseau REPTA Sankoré Ouaga 2014


Dans le cadre de l’opération Sankoré dans plusieurs pays d’Afrique, la Délégation Interministérielle pour l’Education pour tous en Afrique (DIENA) déploient des Classes Numériques Sankoré (CNS). A l’occasion du forum DIENA de Ouagadougou du 13 au 17 janvier 2014, le REPTA, a organisé une formation de deux fois dix jours, réunissant des acteurs de six pays : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Mali, Niger, Togo.

Le REPTA avait obtenu auprès de la DIENA et des Ambassades de France et ministères des pays sus-cités, un certain nombre de CNS pour des partenaires ONG travaillant auprès des exclus ou oubliés de l’Education.

Ces CNS ont été attribuées dans le cadre d’une expérimentation sur l’observation des différents  usages des outils TICE et de leurs apports éducatifs auprès des publics visés dans le cadre défini par les orientations du REPTA :

*     Alphabétisation des femmes et filles
*    Insertion professionnelle des jeunes en ville ou dans la brousse dans les métiers urbains ou agropastoraux
*  Recherche pédagogique avec les partenaires pratiquant la Pédagogie du Texte


      A l'issu de la formation, une liste de diffusion a été créée pour permettre aux acteurs d'échanger, de partager, de montrer des pratiques utilisant les CNS.

reseau-repta-sankore-ouaga-2014@googlegroups.com

Le Blog créé à l'issu de la formation de Ouagadougou en février 2012, s'enrichit de 4 pays. Je l'ai renommé 


Réseau REPTA Sankoré Ouaga 2014

Il sera un des lieux d'échanges dans le réseau.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire